Milky Chance : Sadnecessary


NOS AMIS POUR LA VIE

Pochette de Sadnecessary par Milky ChanceMilky chance. Voilà un nom de groupe qui, la première fois que je l’ai entendu, m’a fait penser à une barre chocolatée. Connue de tous pour sa douceur, cette barre est un régal. Et pour moi qui aime les duos mystérieux (souvenez-vous de Inc. ou The XX), eh bien il semblerait que celui-ci, originaire de Kassel en Allemagne, a su abuser de ces barres.

Lorsqu’un ancien contrebassiste de jazz rencontre un DJ, cela donne Milky chance, véritable pot-pourri musical. Baignant dans un univers folk qui fait la part belle aux guitares sèches, Clemens Rebhein et Phillip Dausch n’ont pas hésité à y ajouter des touches de ce qui fait leurs passés respectifs. On y retrouve donc une once de reggae parsemée ci et là, mais aussi quelques touches électro à peine soupçonnables. Le tout bien mélangé nous donne une recette parfaite pour accompagner l’été. Pour l’avoir essayé, je vous conseille de vous mettre devant un beau coucher de soleil, un cocktail à portée de la main et de vous laisser porter.

Qu’est ce qui vous fera le plus vibrer? Les accompagnements de guitare ou la voix si particulière de Clemens Rebhein ? Les deux peut-être… Il faut bien avouer qu’avec de tels atouts, nos compères se sont créé une image très forte et un son voluptueux, repérés d’abord comme il se doit par les médias d’outre-Rhin avant de déferler sur un peu toute l’Europe. Mais ne nous y trompons pas, si cette voix rocailleuse peut paraître agressive de prime abord, les textes ne sont qu’amour et délices. Pour ma femme et moi, Loveland sonnerait plutôt bien pour notre mariage l’année prochaine ! Un album léger, coloré et sans amertume. Un Milky Chance et ça repart ?

La version album du single Stolen Dance


14 titres / 56 mn (Lichtdicht Records) – Sortie le 12/05/2014

Clemens Rebhein : Voix, tous intruments – Phillip Dausch : DJ

Réalisé par Milky Chance

En savoir plus : www.milkychanceofficial.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.