Bazbaz : Love Muzik


POCHETTE SURPRISE

Pochette de Love Muzik par BazbazVoilà un artiste que je ne connaissais pas pour cette nouvelle chronique : Bazbaz, Camille de son prénom. Et pourtant voilà un artiste qui a déjà une sacrée carrière derrière lui : cinq albums solos, des collaborations nombreuses et variées (comme Joey Starr), un vrai touche-à-tout, ce garçon !

 

Rien que le nom a titillé ma curiosité alors j’ai donc chaussé mes écouteurs pour découvrir ce sixième opus, et bien m’en a pris ! Eh oui, car j’y ai découvert une voix singulière, tintée de soul, au service de textes déjantés (Si j’Avais Su ou Miaou Miaou, qui ne sont pas sans rappeler un certain Nino Ferrer), de rythmes pop influencés par le blues, le reggae et le rock. L’expérience riche de Mr Bazbaz se sent dans sa musique, il maîtrise son sujet ! Ce disque est truffé de malice. Des jeux de mots drôles et des métaphores souvent coquines, comme sur Love Burger, n’empêchent pas d’autres chansons d’être plus sombres, dans les paroles comme dans la mélodie (Argile). Voilà un album où l’on ne s’ennuie pas et où chaque titre offre une surprise, une sensation autre que le précédent et forcément différente du suivant, un peu comme une boîte de chocolats dont on ne connaît pas les parfums et qui nous régale à chaque bouchée.

Une sorte de visite guidée dans l’univers éclectique du Monsieur. Un artiste véritablement inclassable mais plus que doué. Ce « Love Muzik » porte parfaitement son nom car il ne parle que de ça : l’amour. Oui mais sans nunucheries, sans les lieux communs du genre, bien au contraire. Bazbaz prend le parti de parler d’amour d’une autre manière et ça marche. On adhère sans peine à ce voyage dépaysant qui nous donne le sourire, une vraie bouffée d’oxygène dans le climat actuel. Qu’on se le dise, l’abus de « Love Muzik » est fortement recommandé pour la santé !

 

La vidéo officielle du single Love Burger


11 titres / 34 mn (Verycords) – Sortie le 03/12/2013

Camille Bazbaz : Voix – Guillaume Benguigui, Olivier Ferrarin & Daniel Marsala : Guitares – Vincent Perrot : Basse – Fabrice Colombani : Percussions, chœurs – David Hadjadj : Trombone

Réalisé par Franck Hédin, Jérôme Pigeon & Bazbaz

En savoir plus : www.facebook.com/bazbazcamille


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.