Lord Huron : Lonesome Dreams


WILD WILD WEST

lonesome-dreams-lesveillesmusicalesBang Bang ! À peine le CD lancé dans mon poste de voiture que touché, je quitte mon corps le laissant à la grisaille de cette matinée de février. Les chevaux sous mon capot s’étant devant mes yeux matérialisés, je peux maintenant commencer un périple plus coloré.

Mais qui se cache derrière cet énigmatique nom ? Aujourd’hui résidant à Los Angeles, c’est au bord du lac Huron dans le Michigan que Benji Schneider passe son enfance entouré de ses futurs camarades de jeux scénique. Fort d’un nom de projet rendant hommage à cette nature inspiratrice et de ses pérégrinations à travers le pays, deux EP plus tards (« Into The Sun » & « Mighty »), il nous livre des pépites pop folk du plus grand acabit qui vous transporteront dans une aventure mystique sous forme d’ode à l’ouest sauvage américain. Ends Of The Earth et son intro mariachisante prépare le terrain à Time To Run qui nous emmène au delà des déserts et des montagnes, à la traversée des rivières affrontant le vent en quête du grand amour. Cette histoire d’aventurier au grand cœur en dix épisodes est portée par une lumineuse palette rythmique ornée de mille tintements comme autant d’étoiles scintillantes qui guideront vos pas dans ce road-trip initiatique.

Une chevauchée épique à dos de canasson où résonnent au loin les voix chorales réverbérées façon Bon Iver. Un appel des grands espaces où se répondent guitares, violons et harmonica érodé de vieux cowboy : The Ghost Of The Shore. Les pistes s’enchaînent sans frontière dans une belle mélancolie, en plein voyage on se dit que Fleet Foxes n’est pas loin et que le seul petit grain de sable dans ce panorama est peut-être un manque de caractère dans le traitement vaporeux des voix. Comme à mon habitude sensible aux pochettes d’album, force est de constater que le fantasme romantique se décline aussi magnifiquement de façon visuelle. Je vous laisse ici en paix, mon âme portée par le vent, ayant rejoint ce paysage désertique sous un ciel étoilé.

La vidéo officielle de Time To Run


10 titres / 45 mn (Pias) – Sortie le 11/02/2013

Benji Schneider : Voix, guitares – Tom Renaud : Guitares, voix – Karl Kerfoot : Guitares – Miguel Briseno : Basse, percussion – Mark Barry : Batterie, voix

Produit par Benji Schneider

En savoir plus : www.lordhuron.com


2 Comments on “Lord Huron : Lonesome Dreams

  1. Pingback: GREGORY ALAN ISAKOV : The Weatherman | LesVeillesMusicales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.