Cyrille Aimée : Let’s Get Lost


PAS PERDUE POUR TOUT LE MONDE !

Pochette de Let's Get Lost par Cyrille AiméeLe printemps s’annonce, le soleil brille (même si c’est parfois par intermittence, nous venons de passer, tous lillois que nous sommes, un dimanche chaud et beau !), je suis en congés. Bref, la vie est belle et je me sens libre. Tout à fait dans l’esprit de ce bel album qui invite à un certain laisser-aller.

 

J’ai découvert Cyrille Aimée avec son précédent album « It’s A Good Day ». Et surtout, je l’avais entendue dans une émission de jazz et j’avais été tout à fait charmée par cette jeune femme qui ne se laissait pas déborder par un journaliste qui, tout en semblant poser des questions à son invitée, préfèrait en général y répondre lui-même (quand même, un invité ça fait mousser mais c’est du temps de parole en moins. Et quand on aime s’écouter, c’est un peu embêtant). Eh bien non ! Tout en douceur et tout en fraîcheur, la demoiselle prenait sa place et nous présentait son monde.

Un monde fait de libertés, de soirées sous le soleil avec ses amis manouches (prononcez [man-nouche] comme les vrais !), de concours de chant gagnés. On dirait que tout est simple et naturel. Vous me permettrez donc ici de douter de l’existence du génie pur, inné. Je ne peux m’empêcher de penser que si Cyrille Aimée peut paraître avoir le chant dans le sang, c’est probablement parce que c’est ce qu’elle aime par dessus tout (ou presque, elle seule pourrait le dire) et que quand on travaille ce qu’on aime, ce n’est pas une lutte mais un plaisir. Et chaque progrès n’en est que mieux apprécié. Mais ne nous méprenons pas. L’album n’est pas une ode au bonheur. Certaines chansons ont leur part de tristesse. Mais elle n’est jamais lourde, et son chant me donne l’impression qu’une fois la tempête passée, on peut toujours décider d’en sortir grandi. Tout cela est servi par une voix toujours en douceur mais aux couleurs multiples, à l’aise à chaque seconde. Un petit plaisir à chérir. Vous m’en prendrez quelques gouttes matin, midi et soir !

 

Estrellitas Y Duendes, extrait de « Let’s Get Lost »


13 titres / 42 mn (Mack Avenue) – Sortie le 05/02/2016

Cyrille Aimée : Voix – Adrien Moignard & Michael Valeanu : Guitare – Sam Anning : Contrebasse – Rajiv Jayaweera : Batterie – Matt Simons : Voix

Réalisé par Fab Dupont, Michae Valeanu & Cyrille Aimée

Pour en savoir plus : cyrillemusic.com


2 Comments on “Cyrille Aimée : Let’s Get Lost

  1. Bonjour Ilse, Un grand merci pour cette magnifique découverte. Dommage qu’elle n’aie que si peu de succès en France…. Elle joue de la voix superbement et donne des cours d’impro mélangés à de la pleine conscience. C’est très en vogue!!! ;o)

    J’ai réservé ses albums. A découvrir de toute urgence!!!

    • Bonjour KitKathy,

      Je suis ravie qu’elle te plaise. C’est aussi une belle personne à mon avis. Comme tu dis, à découvrir de toute urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *