Jungle : Jungle


LA £ DE LA JUNGLE

Pochette de Jungle par JungleAlors que l’anniversaire de mon fiston a lieu après-demain, avec sa maman nous nous sommes bien creusés la cervelle pour envisager au mieux quel cadeau nous pouvions lui offrir.

 

Au milieu des Lego, Colorino et autres petites autos, j’aurais pu proposer le premier disque de Jungle, tant l’effet de sa musique sur les toutes petites oreilles de notre chérubin était remarquable et inattendu sur la route des vacances. Loin des soupes servies à chaque période estivale sur nos chères radios, les anglais nous réservaient cette année une électro-soul des plus délicieuses. Jungle c’est en fait J et T, deux bidouilleurs de génie qui ont grandi dans la même rue de Londres, et sûrement tout essayé avant de se mettre à la musique dans le cocon douillet de leur chambre d’adolescent. Et quelle musique ! Pour un premier disque, voilà un véritable bijou de féline production sur lequel on ne peut s’empêcher de remuer du popotin. Avant même de parler musique, la première et géniale trouvaille du duo, c’est cette formidable communication par la « non-communication ». Pseudos obscurs, pochette simplissime, aucune info ne filtrant sur le groupe, tout semble avoir été fait pour favoriser l’image d’une entité créatrice totalement indivisible.

Quant à la musique, voilà qu’on déterre les fantômes disco des années 70-80 en les agrémentant d’une sauce électro actuelle aux saveurs aigres-douces. La surprise règne alors forcément lorsqu’on découvre sur scène un groupe qui n’a rien à voir avec Earth, Wind & Fire, bien au contraire. Et il faut dire que le passage des 10 m² de leur chambre-studio aux plus belles scènes radios, télés ou festivals leur a permis de gagner encore en profondeur, réunissant un véritable groupe autour d’eux pour recréer des sonorités jusque là synthétiques. Au final, une musique jouissive et des vidéos hautes en couleurs dans lesquelles musique et danse semblent ne faire qu’un pour célébrer le caractère collectif de ces arts ancestraux. Il ne m’en fallait pas plus pour devenir en quelque sorte l’ivre de la Jungle.

 

La vidéo officielle du single Time


12 titres / 40 mn (XL Recordings) – Sortie le 14/07/2014

J & T : Voix, tous instruments – Rudi : Voix additionnelles – George Day : Batterie – Dominic Whalley : Percussions – Fraser McColl : Guitare

Réalisé par Jungle

En savoir plus : www.junglejunglejungle.com


One Comment on “Jungle : Jungle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.