Jungle : For Ever

UN MONDE MEILLEUR QUAND TU SOURIS !

Pochette de For Ever par JungleÀ l’écoute des premières minutes de cet album jovial, je ne pouvais bien sûr qu’avoir de l’entrain, de la bonne humeur, et cette envie de sourire, danser sur des percussions de folies, en me disant que si la vie a plus de bas que de hauts, au final elle est belle et il faut profiter de chaque instant !

 

Alors, pour raconter un peu leur story, Jungle est originaire de Londres (tiens, encore des Britanniques ? Sans vouloir vanter le Royaume-Uni, faut dire qu’entre les Beatles, U2, Queen, les Rolling Stones, Oasis, About Group et en catégorie féminine bien sûr Kim Wilde, les Spice Girls, les All Saints, Dido et pleins d’autres encore… Faut avouer que niveau musique, eh ben les anglais, ils sont balèzes). Le groupe fait son premier buzz en 2013 en sortant trois singles. Bien que le mystère sur la composition du groupe demeure, il n’en reste pas moins que les Anglais apprécient déjà leur musicalité. Petit à petit, on apprend que les fondateurs ne sont autres que deux meilleurs potes d’enfance, Joshua Lloyd-Watson et Tom McFarland, qui se connaissent depuis l’âge de neuf ans.  Ils écrivent, produisent, composent et publient leur premier album éponyme en 2014, avant de faire des apparitions sur scène en Angleterre et jusqu’au Texas.

Entourés notamment d’un percussionniste et d’un multi-instrumentiste, Jungle compte désormais plus de sept musiciens, et chacun s’y met. Au micro, à la basse, à la guitare, aux claviers et à la danse, ils enchaînent en alternant. Restent les images premières de clips vidéo qui font toute la différence : la mise en scène de danseurs hip-hop. Que ce soient eux-mêmes ou des danseurs anonymes, le style y est et l’envie de bouger reste. « For Ever », le nouvel opus sorti il y a quelques semaines, ne déroge pas à la règle et on a à chaque fois envie de l’écouter jusqu’à la fin. Son funk tendance hip-hop à la Jamiroquai me pousse à m’imaginer au volant, roulant sur les côtes californiennes, Ray-Ban sur le nez, cheveux au vent en chantant à tue-tête. Du son chaud et éclatant, en bref on fait la fête avec Jungle ! Et pour ceux qui auraient envie d’aller les voir, ils seront sur scène le 23 février 2019 à l’Aéronef de Lille. So let’s get the party started !

 

La vidéo officielle du single Heavy, California


13 titres / 46 mn (XL Recordings) – Sortie le 14/09/2018

Josh Lloyd-Watson & Tom McFarland : Voix, tous instruments – Wes Oakland : Programmations, guitares, basse – George Day : Batterie – Wired Strings : Cordes – Rudi Salmon, Inflo, Andro, Melisa Young, Nat Zangi & Holly Taylor : Voix, chœurs

Produit par Inflo & Jungle

En savoir plus : www.junglejunglejungle.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.