Buirette, Birgé & Edsjö : Comment Ça Va Sur La Terre ?


NOUVELLES DE TERRE

Pochette de Comment Ça Va Sur La Terre par Buirette, Birgé & EdsjöCe mois-ci, j’ai rencontré un trio féminin. J’aurais pu le garder pour le mois de mars (journée de la femme oblige) mais sur LVM, on ne suit pas tout à fait les modes (et moi non plus de façon générale d’ailleurs).

 

À vrai dire, je ne sais plus ce qui m’a menée vers cet album mais en tout cas : rien de rien, je ne regrette rien ! Car si la première écoute peut surprendre, surtout si l’on a l’habitude d’écouter, en chansons pour enfants, des musiques à tendance plus rock (que j’aime beaucoup moi-même par ailleurs) les suivantes révèlent chacune un nouveau petit plaisir. La couverture est pleine de pêche (enfin, je devrais dire pleine de légumes … et avec un petit Saturnin en prime : vous vous souvenez de Saturnin ?), le livret plein de petits animaux (dommage qu’il n’y ait pas les paroles des chansons en danois et en suédois). Mais les surprises concoctées par Michèle Buirette, Linda Edsjö et Elsa Birgé ne s’arrêtent pas là.

L’instrumentation est originale (accordéon, et vibraphone, pas de doute, ça sonne !), les textes (par les dames ou piochés dans la littérature) sont joliment mis en son et la première écoute passée, je me suis rapidement surprise (encore !) à chanter la chanson du pélican. C’est tout un bestiaire qui s’anime au fil de ces douze chansons durant lesquelles on prend des nouvelles de tout le monde. Et les quelques images glanées sur la toile donnent envie de voir le spectacle. Alors, comment ça va sur la Terre ? Tant qu’on trouvera des petits plaisirs comme celui-ci, très bien merci !

 


Le teaser du spectacle Comment Ça Va Sur La Terre ?


 12 titres / 59 mn (Victor Mélodie) – Sortie le 11/04/2013

Michèle Buirette : Voix, accordéon, accordina – Elsa Birgé : Voix, accrobaties, contorsion – Linda Edsjö : Voix, percussions, vibraphones

En savoir plus : www.commentcavasurlaterre.com


2 Comments on “Buirette, Birgé & Edsjö : Comment Ça Va Sur La Terre ?

  1. Excellent ! Que de poésie, que d’acrobatie ! Le teaser donne carrément envie… Merci pour la découverte, Ilse G !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.