Aloe Blacc : Christmas Funk


FÉÉRIE DE NOËL

Pochette de Christmas Funk par Aloe BlaccNoël, le moment que j’attends le plus dans l’année. Ce moment où, aux quatre coins du monde, des décorations étincelantes illuminent chaque ville, une musique d’entrain que tout le monde connaît par cœur résonne alors que tous les enfants attendent sagement l’arrivée du Père Noël.

 

Je me rappelle encore ces instants où nous étions petits, mon frère, ma sœur et moi. Impatients d’arriver au 24 décembre, à imaginer cet homme au costume rouge et blanc, à la barbe blanche, sillonnant le monde entier pour déposer les cadeaux au pied du sapin. Durant ces soirées, nous mettions des clémentines, des gâteaux et un grand verre de lait sur la table du salon (il fallait bien reprendre des forces pour le brave Père Noël). L’heure arrivait, il était temps d’aller dormir. Même si j’essayais de toutes mes forces, je n’arrivais pas à fermer l’œil de la nuit : au moindre bruit, je pensais que c’était lui. Pas une seule fois je me suis levée car au fond de moi je craignais un peu cet inconnu, celui qui débarquait une fois par an subitement à la maison. J’en ris encore. Évidemment, au lever du jour nous étions déjà réveillés et nous courions tous ensemble au salon. Tout paraissait si réel : le verre de lait vide, plus aucun aliment ne trainant sur la table. Et ce matin-là, où des pas de bottines enneigées traversaient toute la pièce, nous avions les yeux si ébahis et si enchantés à la fois… Noël.

Nathanael Dawkins, dit Aloe Blacc, né à Los Angeles en 1979, baignait déjà à l’âge de quatre ans dans l’univers du hip-hop en étant B-Boy dans un crew.  Rappeur au sein du groupe Emanon avec DJ Exile, sa carrière solo soul démarra en 2006 avec la sortie de « Shine Through » (aidé par le label Stones Throw). La série de HBO « How To Make It In America » a repris son titre I Need A Dollar pour le générique. Cependant on le connaît surtout via le titre Wake Me Up du DJ Avicii, qui nous a bien fait danser dans les clubbin’. L’album « Christmas funk », sorti fin 2018, dégage un souffle de bonne humeur pour passer les fêtes. Un air de gospel hip-hop sur Hey Mama, la vision d’une bande de mecs, chaine stéréo sur l’épaule, se baladant dans les rues de New York avec un bonnet de Noël sur la tête sur I Can’t Wait For Christmas,  et les fameuses clochettes sur le titre Love Comes Home, qui nous renvoie l’image de ce rassemblement familial à la maison, où toute la famille chante autour du piano, feu de cheminée allumé et toute cette neige et ces lumières aperçue aux fenêtres. En bref un opus à déguster, sans modération !

 

La vidéo officielle de I Got Your Christmas Right Here


10 titres / 41 mn (Aloe Blac Recordings) – Sortie le 09/11/2018

Aloe Blacc : Voix – Woody Aplanalp : Guitares – Farmer Greif : Claviers – Juan Perez : Basse

Produit par Aloe Blacc

En savoir plus : www.aloeblacc.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.