Marc Berthoumieux : Le Bal Des Mondes


VOYAGE MINIMAL

Pochette de Le bal des mondes par Marc BerthoumieuxIl y a quelques années (ou peut-être quelques dizaines, je ne compte plus), j’avais imaginé que je travaillerais dans le tourisme. Pour organiser des voyages, puis pour recevoir les touristes (en réceptif, comme on dit). Aujourd’hui je renoue avec cette vieille envie et je vous emmène faire un tour du monde à bord du paquebot de Marc Berthoumieux.

 

Car il ne s’agit pas là d’un tourisme que l’on fait à la va-vite. Ce voyage-ci n’est pas de ceux dont le seul objectif est de poster une photo sur son réseau social préféré pour montrer à la terre entière qu’on était dans cet endroit plus ou moins paradisiaque (tout est relatif, et subjectif). Il s’agit ici d’imprégnation, de rencontres, de partage, d’ouverture… tout ce que j’aime en fait. À chaque destination correspondra un titre de l’album. Nos escales ? Espagne, Madagascar, Maroc, Brésil, France… Oui, l’itinéraire est un peu fantaisiste mais avec les voyages de ce genre, on s’en moque !

Selon l’endroit où vous déciderez d’écouter l’album vous pourrez être en première classe ou en fond de cale. Quoi qu’il en soit, il faudra vous organiser avant de partir. Prévoyez un peu d’espace : une furieuse envie de vous trémousser risque d’apparaître très rapidement et si vous ne pouvez l’assouvir, la frustration vous guettera. Prévenez aussi les autres voyageurs : en quelques mesures vous risquez déjà de fredonner. À la deuxième ou troisième écoute, vous aurez peut-être l’impression qu’en fait vous êtes chez vous. À la cinquième, vous chantonnerez le moindre air. Car toutes les escales semblent être des chansons que vous avez toujours fredonnées. De vieilles amies. C’est un peu ça les voyages réussis, non ? Par contre, pas de paperasse compliquée ni de retard dans les transports, ni même le moindre microbe. Le voyage dans « Le Bal Des Mondes » c’est sans risque, à part peut-être une extinction de voix ou quelques courbatures. En tout cas, c’est pour votre bien !

 

Escale à Madagascar avec Gizavo, extrait du Bal des mondes


14 titres / 59 mn (Sous La Ville) – Sortie le 16/11/2018

Marc Berthoumieux : Accordéon – Giobanni Mirabassi : Piano – Louis Winsberg : Guitare – Laurent Vernerey : Basse – Stéphane Huchard : Batterie

En savoir plus : www.marcberthoumieux.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.