Élodie Frégé : Amuse Bouches


UN ALBUM NOMMÉ DÉSIR

amuse-bouches-lesveillesmusicalesDepuis sa collaboration réussie avec Benjamin Biolay, Élodie Frégé nous a habitués à placer le thème de ses chansons « au-dessous de la ceinture ». Ce nouvel opus ne fait pas exception à la règle. La jolie chanteuse nous invite en douceur et avec délicatesse dans son univers coquin et sexy, sensuel et malicieux, mais jamais vulgaire.

En onze titres, elle nous promène dans un univers de soie et de satin envoûtant, nous titillant de sa voix suave et langoureuse, un brin lascive. La miss a signé pratiquement tous les textes de l’album et plusieurs musiques. En collaboration avec Marc Collin (de Nouvelle Vague), la demoiselle nous invite au cabotinage sur des airs de bossa chaloupés ou de tango, danse de l’amour par excellence ! À signaler, deux reprises très réussies : La Fille Qui Fait Tchic Ti Tchic de Monsieur Gainsbourg (qui, je pense, aurait adoré écrire pour elle) et Tu Veux Ou Tu Veux Pas ? en duo avec Marcel Zanini himself ! Cet album aux couleurs acidulées et sucrées invite à la dégustation de l’autre, de la vie et de l’amour.

Un disque qui sous des airs légers aborde des thèmes sérieux comme le libertinage dans le single Comment t’Appelles-Tu Ce Matin ?. Élodie a le don et le talent de rendre simple ce qui est compliqué. Les textes sont travaillés, truffés de jeux de mots et de métaphores. Une vraie plume qui habille avec élégance des mélodies voluptueuses. Tour à tour allumeuse, amoureuse ou charmeuse, Élodie nous livre un disque charnel qui parle du désir, de l’attirance et de l’envie. Elle parle de sexe oui, mais avec classe et élégance. Un album érotique et pas pornographique, une espièglerie douce-amère à déguster sans modération et qui trouve parfaitement sa place au cœur d’un été qu’il contribuera décidément à rendre chaud chaud chaud….

La vidéo officielle du single Comment t’Appelles-Tu Ce Matin ?


11 titres / 36 mn (Mercury) – Sortie le 24/06/2013

Élodie Frégé : Voix – Thibaut Barbillon : Guitares, basse – Ahmed Barroso : Guitares – Marc Collin : Piano, Rhodes, synthés – Michelle Fragoso : Piano – Diogo Brown : Basse – Angel Arce : Batterie, percussions – David Venitucci : Accordéon

Réalisé par Marc Collin

En savoir plus : www.elodiefrege.com


3 Comments on “Élodie Frégé : Amuse Bouches

  1. J’adore cette artiste qui a beaucoup de talent et qui a son propre univers musical !!!

  2. Une belle artiste auteure compositrice interprète et musicienne qui construit sa carrière avec patience sans se laisser « enfumer » par la musique facile. Dommage que les radios dites « musicales » font preuve d’un ostracisme scandaleux à son égard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *